Le capitaine du port ou un propriétaire vous attend à la marina de Demmin. C'est de là que vous prenez possession de votre bateau-maison. Pour vous familiariser avec son maniement, vous recevrez une brève ou intensive instruction sur le bateau-maison, en fonction de votre aptitude professionnelle à la navigation.
Vous entrez dans la péniche par la terrasse ouverte à l'avant, celle-ci est équipée de meubles de jardin et offre une vue magnifique. Dans l'espace de vie se trouvent le poste de pilotage, le canapé-lit confortable avec écran plat et système de sonorisation ainsi que le coin repas. La petite kitchenette est aménagée de manière pratique et offre le confort nécessaire pour vos vacances. L'espace de vie jouxte la petite chambre à coucher avec lits superposés. À l'arrière de la péniche se trouve la chambre à coucher principale avec un lit double et un petit WC séparé avec un lave-mains. Une douche d'eau chaude se trouve à l'extérieur à l'arrière (évacuation des eaux usées possible dans le port moyennant une taxe). Un nombre suffisant de gilets de sauvetage et de défenses se trouve à bord et sont, tout comme le bateau, soigneusement contrôlés avant le départ.
Info consommation : Le gaz et le premier plein d'eau douce sont inclus. L'évacuation des eaux usées est facturée environ 15,- euros. L'eau douce supplémentaire, le carburant (essence) et l'électricité (courant de quai) ne sont pas compris et sont payables sur place, aux postes d'amarrage respectifs, en fonction de la consommation.
Le bateau-maison permet une grande diversité d'utilisation, par exemple : comme domicile de vacances couché, comme moyen de transport mobile des hôtes et des vélos autour de la Peene ( 120 km ) avec ses nombreuses possibilités d'ancrage et d'amarrage et pour explorer les environs. Vous pouvez pêcher à bord et faire des grillades à bord tout en observant les castors, les aigles de mer et bien d'autres choses encore. Un dossier d'information détaillé se trouve à bord.