La Villa Mamma Mia se trouve à Oprtalj, une petite ville d'Istrie, à seulement 7 km de la ville fortifiée de Motovun. La charmante ville collinaire de Motovun est certainement la ville médiévale la plus célèbre et la plus attrayante d'Istrie et l'un des symboles les plus caractéristiques de l'intérieur de l'Istrie. Motovun respire le charme traditionnel de l'Istrie et est connue comme ville monumentale. Elle offre une vue spectaculaire sur les collines couvertes de vignobles, de petits villages et de fermes, ainsi que sur la vallée magique de la Mirna - la plus longue rivière d'Istrie.
Des festivités locales traditionnelles ainsi qu'un festival international de cinéma renommé y sont organisés et donnent vie à cette petite ville paisible. La ville est également connue pour ses raisins locaux de teran et de malvazija, son huile d'olive, ses fromages faits maison, son jambon, ses viandes grillées et, bien sûr, ses truffes, qui peuvent tous être dégustés dans les restaurants des nombreux villages et villes des environs.
Il existe de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, dont l'un des plus beaux est l'historique Parenzana (à 10 mètres de la villa) - une ancienne voie ferrée où il est possible de faire un tour unique en train touristique le long du parcours historique.