À proximité immédiate se trouve un étang de village avec de grands arbres ombrageux, idéal pour les petites promenades. L'aménagement est confortable et fonctionnel avec un petit coin cuisine. La chambre à coucher offre suffisamment de place pour trois personnes.
La terrasse est équipée de meubles de jardin confortables avec coussins et d'un store pour se protéger du soleil.
Le village de Neudorf peut être le point de départ de nombreuses petites et grandes randonnées à travers des prairies en fleurs, des forêts de hêtres et de chênes verdoyantes et le long de petits cours d'eau. Il y a de nombreux sentiers de randonnée balisés, et même le sentier de randonnée pour nudistes n'est pas loin.
Pour les excursions en voiture, cet endroit est un point de départ à l'écart du tumulte de la circulation pour explorer le Harz et visiter les lieux populaires avec leurs attractions, comme Quedlinburg, Halberstadt, Wernigerode, Stolberg, Goslar et bien d'autres. La ville la plus proche est Harzgerode (5 km), avec son parc de loisirs Albertine, également doté d'une piscine ludique, et la gare du Selketalbahn. Ce train à voie étroite vous permet de traverser la romantique vallée de la Selke, en passant par des rochers escarpés et des chemins romantiques et ombragés, jusqu'à Quedlinburg, ville classée au patrimoine culturel de l'UNESCO. Là, vous pourrez profiter de l'atmosphère unique de la ville médiévale. L'univers d'aventure Bodetal dans la localité de Thale (28 km) avec ses téléphériques menant à la place de danse des sorcières (454 m) et au Roßtrappe, le théâtre de montagne, la piste de luge d'été, le parc d'escalade, l'aire de jeux, le parc animalier, les thermes de la vallée de la Bade et bien d'autres choses encore, ainsi que la romantique vallée de la Bode, est un point fort dans cette région.
D'autres buts d'excursion s'offrent à vous : Grottes de Rübeland, château de Falkenstein, ville western à Hasselfelde, monastère de Michaelstein et Drübeck, église collégiale de Gernrode sur la route romane, manufacture de verre à Derenburg, avec le train HSB Brockenbahn jusqu'au sommet du Brocken, Rosarium à Sangerhausen, Les ruines du château de Regenstein, le jardin baroque et le château de Blankenburg, le système de barrage de Rappbode avec ses attractions et ses aventures sur le barrage de Wedefurt, la Megazipline (le plus long toboggan à deux câbles d'Europe) et l'un des points forts du Harz, un des plus longs ponts suspendus pour piétons.