En règle générale, vous prenez possession de votre bateau-maison à la marina Seebrücke Radewege. Le capitaine du port ou le propriétaire vous y attend. En fonction de votre aptitude professionnelle à naviguer, vous recevrez une brève ou intensive initiation sur le bateau-maison. Le bateau-maison peut être loué sans permis de conduire.
Un nombre suffisant de gilets de sauvetage et de défenses se trouve à bord et sont, tout comme le bateau, soigneusement contrôlés avant le départ ! Un dossier d'information détaillé se trouve à bord. Info frais de consommation : eau douce et gaz inclus. L'évacuation des eaux usées, le carburant (essence) et l'électricité (courant de quai) sont exclus et payables sur place aux différents postes d'amarrage en fonction de la consommation.
Vous entrez dans la péniche par la terrasse ouverte à l'avant et accédez ainsi à l'espace de vie avec poste de pilotage. C'est là que se trouvent le canapé-lit confortable, un écran plat avec système de son Bose et le coin repas. Le salon est adjacent à la niche de couchage avec lits superposés et se prolonge par la mini-cuisine ouverte avec réfrigérateur électrique. La chambre à coucher principale avec un lit double et une petite salle de bain séparée avec hotte électrique et lave-mains se trouvent à côté. Une douche d'eau chaude se trouve à l'extérieur à l'arrière.
Avec le bateau-maison, vous pouvez explorer le lac de Beetzsee avec ses nombreuses possibilités d'ancrage et d'amarrage ainsi que les environs. À bord, vous pouvez également pêcher, faire un barbecue ou simplement profiter du soleil. Pour les cyclistes en particulier, le bateau-maison est un domicile de vacances parfait, car vous pouvez attacher vos vélos sur la terrasse, "naviguer" jusqu'à la prochaine destination et y entreprendre la prochaine randonnée à vélo passionnante.