Tous les hôtes disposent de places de parking, d'un ponton pour la pêche et la baignade, de vélos (gratuits), d'un barbecue, d'un emplacement pour le feu de camp et d'une location de bateau (payante).
Le prix total comprend le nettoyage final et la consommation d'eau. Les draps et les serviettes sont à apporter par vos soins. A payer sur place : Taxe de séjour, consommation d'énergie, si souhaité location de bateau (bateau à rames 20 EUR/jour (6 h), bateau à moteur, 2,5 CV : petit 45 EUR/jour, moyen 55 EUR/jour (6 h), kayak/canoë 35 EUR/jour), amarrage de vos propres bateaux 2 EUR/mètre linéaire/jour.
Zechlinerhütte est un lieu de villégiature attrayant dans le paysage des lacs de Rheinsberg dans le Brandebourg et un quartier de la ville de Rheinsberg. Zechlinerhütte se trouve au milieu d'un environnement riche en forêts et en lacs, directement au bord du lac Schlaborn. Les lacs des environs offrent des conditions idéales aux amateurs de sports nautiques et de pêche. La région est particulièrement attrayante pour les randonneurs aquatiques, car les nombreux plans d'eau de la région sont tous reliés entre eux. Pour les cyclistes et les randonneurs, une excursion dans la nature intacte et calme de la région est également recommandée. Dans les forêts, les conditions sont bonnes pour observer les oiseaux et le gibier ou pour cueillir des champignons. Dans le village, il y a un petit restaurant et une possibilité de faire des achats avec un boulanger. Le grand supermarché et la gare sont à environ 2 km. L'autoroute la plus proche se trouve à environ 40 km. Le lac le plus proche est le Grand lac de Zechlin, situé à environ 2 km. Rheinsberg est à environ 12 km. Rheinsberg est une station de repos reconnue par l'État. Grâce au prince héritier prussien Friedrich, qui résidait au 18ème siècle dans le château rococo de Rheinsberg, l'endroit est devenu un centre culturel florissant et a inspiré entre autres Kurt Tucholsky et Theodor Fontane. Aujourd'hui, le site du château, qui intègre également un théâtre, l'opéra de chambre et le musée Kurt Tucholsky, accueille chaque année le festival de l'opéra de chambre et d'autres manifestations musicales. Outre la vieille ville qui vaut la peine d'être vue et qui compte de nombreux restaurants et cafés, la navigation de passagers, la location de bateaux et de vélos ainsi qu'une station balnéaire au lac Grienerick font partie des attraits de la localité pour les visiteurs. La piste cyclable Berlin-Copenhague se trouve à 20 km.