La villa dispose de quatre chambres à coucher et peut accueillir jusqu'à huit personnes et deux bébés. Au rez-de-chaussée se trouvent un grand salon et une salle à manger, la cuisine ouverte, deux chambres avec deux lits simples chacune, une chambre avec un lit double et deux salles de bains. Une autre chambre double avec des lits simples et une salle de bain se trouvent à l'étage. De là, vous avez également accès à une spacieuse terrasse sur le toit, parfaite pour prendre un bain de soleil. Toutes les chambres sont peintes en couleurs claires et aménagées de manière fonctionnelle. Dans le salon, vous pouvez vous détendre sur deux canapés confortables ou vous relaxer dans l'un des confortables fauteuils à bascule en lisant votre livre de vacances. Un grand téléviseur à écran plat accroché au mur permet de passer des soirées cinéma relaxantes. Pendant les mois les plus froids de l'année, vous pourrez vous réchauffer grâce à la cheminée. La cuisine est entièrement équipée avec un réfrigérateur-congélateur, une cuisinière, un four, un four à micro-ondes, un lave-vaisselle, une machine à café et un grille-pain, et offre également beaucoup d'espace de rangement. Les salles de bain sont fonctionnelles et modernes. Vous n'avez pas besoin d'apporter de sèche-cheveux, car deux sont à votre disposition.
Si vous vous décidez pour la Villa del Mar, vous devriez être un amoureux de la plage et de la nature. Vous trouverez les deux en abondance dans la réserve naturelle et juste devant votre porte. Les magnifiques baies de Cala Mondragó et Calo des Borgit sont accessibles en quelques minutes à pied à travers la forêt de pins. En empruntant un sentier côtier, il est à peine plus long de rejoindre la plage de S'Amarador. De là, le chemin contourne le cap Punta de ses Gatoves et mène à la petite crique rocheuse Caló d'en Perdiu, puis au cap es Blanquer. Le décor coloré du village de pêcheurs de Cala Figuera n'est pas loin non plus. En fin d'après-midi, l'arrivée et le déchargement des bateaux de pêche constituent un moment très particulier. La ville voisine de Santanyí est également très colorée le mercredi et le samedi, tandis qu'à Cala d'Or (7 km), c'est le blanc classique et les formes plates et cubiques du style architectural ibicenco qui prédominent. Entourée de forêts de pins, la Villa del Mar se trouve dans le paysage de rêve du Parc naturel de Mondragó. Les trois baies de Cala Mondragó, S'Amarador et Calo des Borgit sont toutes accessibles en quelques minutes à pied et comptent parmi les plus belles plages de l'île. Cala d'Or est à seulement 7 km, où vous trouverez de nombreux magasins, supermarchés, bons restaurants et bars.
La climatisation dans le logement est incluse dans le prix, mais son utilisation est limitée à la période de 22h00 à 06h00. Il s'agit d'une maison de vacances Fincallorca.